présentation












Erica Stefani naît à Trieste en Italie, le 21 septembre1983. 

Diplômée d’un bac d’arts appliqués option “décoration picturale”, elle intègre, en 2003, l’école de mosaïque « Iréné di Spilimbergo » en Italie. Pendant 3 ans, elle y apprend l’histoire et les techniques de la mosaïque romaine, byzantine et contemporaine.

Après avoir obtenu le diplôme de « Maître mosaïste », elle choisit d’utiliser les techniques gréco-romaines dans la création de ses mosaïques contemporaines.

A Trieste, elle expose ses premières réalisations individuelles dans des associations et dans des centres culturels.

En 2009, elle décide de poursuivre son chemin artistique en France. Elle réalise des expositions dans des galeries d’art et dans divers lieux culturels alternatifs. Elle répond également à des commandes privées ou publiques.

Parallèlement, elle organise des stages et des formations du niveau débutant au niveau initié.

En 2014 elle parte découvrir de nouveaux horizons à Montpellier.


En 2017 elle ouvre son Atelier - Galerie Frammenti dans le centre de Montpellier, dans le quartier Sainte Anne au 9 rue de la Rochelle.











« Je traverse une période de réflexion sur le dessin privilégiant les formes simples et immédiates, recherchant des subtiles harmonies de couleurs.


Du dessin, je passe au rapport à la matière, au degré d’intensité de lumière qui crée la vibration de la surface des tesselles.

Pour cela, j’utilise des matériaux naturels comme les marbres, les pierres, les cailloux et d’autres artificiels comme les « Smalti », l’or, le fer, le cuivre, l’aluminium et des matériaux de recyclage.
          Ma recherche conceptuelle part d la capacité à se rapprocher des choses, des éléments naturels, mûrissant une intimité avec eux qui fait éclore des détails et des significations souvent ignorés par un regard trop rapide. »